Conseils de prudence pour les vapoteurs et les curieux
Pour les vapoteurs qui découvrent le dossier de 60 Millions de Consommateurs, ou pour les fumeurs qui envisageaient de passer à la e-cig, voici quelques conseils simples :
Choisir une cigarette electronique de qualité : Privilégiez les marques reconnues, respectant les normes européennes. Les dispositifs bas de gamme sont plus susceptibles de présenter des failles (qualité des soudures, composants mal isolés, etc.) jetez un oeil a notre sélections
Sélectionner un eliquide fiable : Achetez vos liquides auprès de fabricants réputés. Vérifiez l’étiquetage (composition, taux de nicotine, date limite d’utilisation, numéro de lot). Si vous cherchez un large choix en ligne, vous pouvez visiter notre catalogue d'eliquides.
Ne pas surchauffer la résistance : Une puissance trop élevée ou une mauvaise utilisation (tirage trop long, encrassement) peut générer davantage d’aldéhydes. Nettoyez régulièrement votre clearomiseur , changez la résistance selon les recommandations du fabricant.
Conserver l’e-cigarette dans de bonnes conditions : Évitez de laisser votre cigarette electronique au soleil ou dans des conditions de forte humidité. Stockez correctement vos eliquides et veillez à ce qu’ils ne soient pas périmés.
Ne jamais oublier la comparaison avec la cigarette de tabac : Si vous étiez fumeur, rappelez-vous que vous faites un choix de réduction des risques en passant à la vape. Les études s’accordent pour dire que vapoter est toujours moins nocif que fumer.