La chronique d’une mort annoncée Les Puffs ou e-cigarettes jetables
Avec l'évolution rapide et l’explosion du marché de la puff chez les jeunes, les réglementations s'adaptent pour veiller à la sécurité et au bien-être des utilisateurs. Une des mesures marquantes concerne la limitation des puffs pour les e-cigarettes jetables contenant de la nicotine. : Une interdiction au-delà des 600 bouffées pour les produits nicotinés.
Pourquoi une limite à 600 ? En limitant le nombre de bouffées, on réduit la quantité de nicotine que l'utilisateur peut consommer en une seule session. Le but est de minimer les risques d'une consommation excessive notamment chez les jeunes.Les autorités cherchent à dissuader la consommation régulière et la dépendance chez les adolescents. Aussi, les e-cigarettes jetables contribuent à la génération de déchets électroniques. Une restriction du nombre de bouffées peut encourager les utilisateurs à se tourner vers des solutions rechargeables donc plus durables.
Les cigarettes électroniques jetables sont l’une des options les plus populaires pour les fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac en testant la vape. Elles offrent une alternative simple et abordable à une e-cigarette traditionnelle.
Les cigarettes électroniques jetables sont pré-chargées et ne nécessitent pas de recharge ou de remplissage, ce qui en fait un moyen très facile de vapoter. Elles sont disponibles dans une variété de saveurs qui permet aux vapoteurs de choisir celles qu’ils préfèrent.
Les cigarettes jetables sont très simples à utiliser et n’exigent pas l’utilisation d’un réservoir ou d’un atomiseur supplémentaire comme c’est le cas avec les cigarettes électroniques réutilisables. Les puffs sont donc parfaits pour tester la vape mais ne sont pas une alternative de long terme car ils ne sont pas écologiques et leur coût d'utilisation est supérieur à moyen et long terme.