La résistance est un petit élément chauffant, généralement constitué de fil résistif enroulé et entouré de coton ou d'une autre mèche absorbante.
Ça fonctionne comment ? Quand tu actionnes ta e-cig, le courant traverse le fil résistif, le chauffe et vaporise l’e-liquide absorbé par la mèche.
Comment est mesurée la valeur de la résistance ? La valeur de la résistance (mesurée en ohms) influence la puissance de vape. Une faible résistance (sub-ohm) produira plus de vapeur, tandis qu'une résistance plus élevée favorisera la restitution des saveurs.
Quelle résistance choisir ?
Les résistances standard ont des valeurs supérieures à 1 ohm. Idéales pour une inhalation indirecte (MTL), simulant le tirage d'une cigarette traditionnelle.
Les résistances Sub-ohm ont des valeurs inférieures à 1 ohm, elles produisent beaucoup de vapeur et sont adaptées à une inhalation directe (DL). Elles supportent des e-liquides avec un ratio VG élevé.
Le choix de ton E-liquide détermine le choix de ta résistance : Si tu optes pour un e-liquide épais (riche en VG) tu dois acheter des résistances sub-ohm.A l’inverse les liquides plus fluides (riche en PG) s'accordent avec des résistances standard.
La Puissance de ta batterie doit gérer la puissance requise par la résistance.
Quand changer ma résistance ?
Les résistances ne durent pas éternellement. Elles s'usent avec le temps et donnent un gout de brulé à ton e-liquide. Pour garantir une vape optimale il faut les changer régulièrement.
Les principaux signes de remplacement sont le goût de brûlé, faible production de vapeur, ou fuites.
La durée de vie dépend de l'utilisation que tu en fais. Une résistance peut durer de quelques jours à plusieurs semaines. Il n’y a pas de règle.